GATORADE : soif de jeunes espoirs du sport français, avec les Etoiles du Sport !

Cette annĂ©e encore Gatorade est partenaire privilĂ©giĂ© des Etoiles du sport. Depuis 4 ans, PepsiCo souhaite s’engager durablement auprĂšs des jeunes espoirs du sport français.

A travers Les Etoiles du Sport, Gatorade souhaite donner leur chance Ă  de jeunes sportifs, tout en mettant Ă  l’honneur des valeurs du sport qui lui sont chĂšres :  dĂ©passement de soi, respect, convivialitĂ© et partage.

Cette année le binÎme Gatorade est celui de la Voile avec comme parrain Jonathan Lobert et son filleul Jérémie Mion

GATORADE, PARTENAIRE OFFICIEL DE L’INSEP EN NUTRITION ET PERFORMANCE SPORTIVE

Gatorade, le numĂ©ro 1 mondial des boissons pour le sportÂč, met son expertise scientifique en matiĂšre de nutrition sportive au service des sportifs de l’INSEP.

Un rapprochement logique entre Gatorade et l’INSEP

Les boissons dites Ă©nergĂ©tiques ou isotoniques sont au cƓur des prĂ©occupations des sportifs. L’hydratation leur permet en effet d’optimiser leurs performances.

L’INSEP (Institut National du Sport, de L’Expertise et de la Performance) – rĂ©fĂ©rence en matiĂšre de sport de haut niveau en France – a dĂ©cidĂ© de s’associer Ă  des partenaires afin de dĂ©velopper la recherche en matiĂšre d’hydratation et de rĂ©cupĂ©ration. Il est apparu Ă©vident de retenir la marque Gatorade. En effet, de nombreux scientifiques, travaillant sur la nutrition sportive dans le monde, recommandent les produits Gatorade, seule marque Ă  offrir des garanties scientifiques et capable de fournir des produits performants dans ce domaine. Sa composition unique fait de Gatorade, le plus en avance sur le marchĂ© Ă  l’heure actuelle.

 Un partenariat scientifique avec la mise en place d’actions concrùtes

- La formation et l’accompagnement

Depuis le 15 novembre 2012, un cahier pratique, sous forme de fiches thĂ©matiques, a Ă©tĂ© distribuĂ© Ă  chaque sportif de l’INSEP, ainsi qu’à leur encadrement (entraĂźneurs nationaux, responsables des pĂŽles France, etc.). Ces fiches prĂ©sentent les stratĂ©gies nutritionnelles Ă  adopter par chaque discipline.

- Les sticks Gatorade « spécial compétition »

Des sticks de poudres Gatorade « spĂ©cial compĂ©tition » seront mis Ă  disposition des sportifs de l’INSEP pour leur permettre de suivre leur plan hydrique lors de compĂ©titions majeures. Des guides nutritionnels, basĂ©s sur des critĂšres de tempĂ©rature, d’humiditĂ©, de lieu de compĂ©tition, seront proposĂ©s aux sportifs afin qu’ils puissent consommer la juste dose.

- Un concept original : « le bar de récupération »

Le concept des « bars de rĂ©cupĂ©ration » consiste Ă  proposer une solution pratique pour favoriser et amĂ©liorer la rĂ©cupĂ©ration du sportif de haut niveau. Des distributeurs de poudres et des vitrines rĂ©frigĂ©rĂ©es de boissons Gatorade seront installĂ©s au sein des installations sportives de l’INSEP, aux cĂŽtĂ©s de laitages, sources de protĂ©ines, indispensables Ă  la rĂ©cupĂ©ration musculaire aprĂšs l’effort. Ce concept, expĂ©rimental pendant trois mois dans un premier temps, sera Ă©largi Ă  l’ensemble des pĂŽles France de l’INSEP dĂšs le printemps 2013.

- Une Recherche sur la Récupération et la Nutrition avec Gatorade

Gatorade et l’INSEP ont Ă©galement dĂ©cidĂ© d’aller plus loin dans cette recherche en France. Un doctorant mĂšnera des recherches sur les thĂ©matiques « Nutrition et Sport », et travaillera Ă  l’adaptation et l’optimisation des bars de rĂ©cupĂ©ration en fonction des besoins des diffĂ©rents pĂŽles France. Ce partenariat permettra Ă  l’INSEP de travailler en collaboration avec le GSSI et de se rapprocher d’autres grands Instituts, trĂšs « pointus » en matiĂšre de nutrition, dĂ©jĂ  partenaires de Gatorade, tels l’Institut Australien du Sport (AIS), le GSSI de Loughborough (Londres), etc

Plus d’infos:

GATORADE, le n°1 mondial en nutrition sportive

N°1 mondial des boissons pour le sportÂč, la marque Gatorade est prĂ©sente dans 40 pays oĂč chaque annĂ©e, plus de 4 milliards de litres1 de la boisson sont vendus. Gatorade est consommĂ©e par les plus grands athlĂštes du monde tels qu’Usain Bolt, Allyson Felix, Serena Williams, Chris Legh, Alistair Brownlee
 En France, la marque a Ă©tĂ© relancĂ©e fin 2010 par le Groupe PepsiCo France. Aujourd’hui elle dĂ©tient 11% de parts de marchĂ©2 et se dĂ©veloppe rapidement avec une croissance de 30% en 2012 ÂČ.

A propos de l’INSEP

SituĂ© sur 28 hectares au sein de la commune de Paris, en plein cƓur du Bois de Vincennes, l’INSEP, Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, est un Ă©tablissement public Ă  caractĂšre scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), placĂ© sous la tutelle du MinistĂšre chargĂ© des Sports. Il participe Ă  la politique nationale de dĂ©veloppement des activitĂ©s physiques et sportives, particuliĂšrement dans le domaine du sport de haut niveau. Il est notamment chargĂ© d’offrir Ă  l’élite sportive française des conditions optimales permettant de concilier entraĂźnement et formation (scolaire, universitaire ou professionnelle). Le service de recherche et l’IRMES (Institut de Recherche (bio)MĂ©dicale et d’ÉpidĂ©miologie du Sport), conduisent des projets (de recherche) liĂ©s Ă  l’optimisation de la performance sportive. PrĂšs de 600 sportifs, sĂ©lectionnĂ©s sur des critĂšres de performance sportive par ‘’leurs’’ FĂ©dĂ©rations, sont actuellement accueillis quotidiennement au sein de 27 « PĂŽles France ». Depuis sa crĂ©ation, l’INSEP a formĂ© un grand nombre de champions mĂ©daillĂ©s lors des plus grandes compĂ©titions internationales (championnats d’Europe, championnats du Monde, jeux Olympiques et Paralympiques). Depuis les JO d’AthĂšnes en 2004, prĂšs d’1/3 des sĂ©lectionnĂ©s olympiques sont des InsĂ©piens qui ont remportĂ© plus de 50% des mĂ©dailles.

Sources :
(1) Euromonitor 2012
(2) IRI Vol HMSM CAM P10 2012

Soif de tennis ? Gatorade est partenaire Ivoire du BNP Paribas Masters 2013

Gatorade est partenaire du plus grand tournoi de tennis  indoor  qui démarre le 27 octobre à Paris Bercy!

Ce  9Ăšme et dernier tournoi majeur de la saison de tennis est l’occasion  de voir de grands champions Ă  l’Ɠuvre :  Roger Federer, Rafael Nadal Novak ÐokovĂ­c, Jo-Wilfried Tsonga, GaĂ«l Monfils, Richard Gasquet… Chacun ira au bout de lui mĂȘme pour dĂ©crocher le trophĂ©e et assurer le show .

Une semaine entre dépassement sportif et street art, pour les amateurs de sensations.

 

Le nom Gatorade provient du nom de l’équipe de football de l’universitĂ© de Floride, les « Gators ». La boisson dĂ©saltĂ©rante Gatorade a Ă©tĂ© mise au point Ă  l’universitĂ© de Floride pour aider ses athlĂštes Ă  combattre la dĂ©shydratation qui limitait leur performance, de lĂ  « Gator
 ade ». Pour en savoir plus sur les origines de Gatorade, veuillez consulter la rubrique Histoire de Gatorade.

D’OU VIENT LE NOM GATORADE ?

DĂ©but 1965, un entraĂźneur assistant de l’UniversitĂ© de Floride demande Ă  une Ă©quipe de physiciens universitaires de dĂ©couvrir la raison pour laquelle plusieurs de ses joueurs sont affectĂ©s par la chaleur et souffrent de maladies liĂ©es Ă  la chaleur. Les chercheurs — Dr. Robert Cade, Dr. Dana Shires, Dr. H. James Free et Dr. Alejandro de Quesada – ne tardent pas Ă  identifier deux facteurs clĂ©s responsables du “dĂ©pĂ©rissement” des joueurs de l’équipe des Florida Gators :  les pertes de fluides et d’électrolytes par la sueur ne sont pas compensĂ©es et les grandes quantitĂ©s de glucides consommĂ©es par les organismes des joueurs ne sont pas rĂ©approvisionnĂ©es. En s’appuyant sur ces conclusions, les chercheurs formulent scientifiquement en laboratoire une nouvelle boisson – Ă©quilibrĂ©e en glucides et Ă©lectrolytes – capable de compenser les composants clĂ©s perdus par les joueurs de l’équipe des Florida Gators pendant l’effort. Ils ont baptisĂ© leur mĂ©lange « Gatorade ».

gatoradeonline.fr

Gatoradeonline est une solution globale E-commerce. Simple d’utilisation, ce service accessible par Internet vous permet d’ĂȘtre livrĂ© gratuitement Ă  l’adresse de votre choix. Gatoradeonline est une plateforme d’achat exclusivement rĂ©servĂ©e aux points de vente en France mĂ©tropolitaine n’ayant pas pour activitĂ© principale la revente de boissons. AccĂšs direct : gatoradeonline.fr

GATORADE partenaire privilégié des Etoiles du sport.

A travers Les Etoiles du Sport, la volonté de la marque Gatorade est de donner leur chance à de jeunes sportifs, tout en participant à la promotion des valeurs du sport qui lui sont chÚres: soif de se dépasser mais aussi respect, convivialité et partage.

Partenaire majeur depuis 4 ans, l’entreprise PepsiCo souhaite s’engager durablement auprĂšs des jeunes espoirs du sport français.